Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de  -Tana'Calou -
Derniers commentaires
1 juillet 2007

Petite visite à Moustiers-Sainte-Marie

Ce village, déja dans les Alpes de Haute Provence, presque à la frontière du Var, au dessus des Gorges du verdon, accroché à sa montagne, raconte des histoires d'artistes en tout genre :

des peintres, des potiers, des sculpteurs (le village est une exposition de sculptures modernes en pierre, en bronze et en métal), des faïenciers de pères en fils (faïences aux motifs classiques et modernes).

On y vient, et revient pour ne pas manquer la petite boutique de faïence caché dans une toute petite rue étroite.

                                 Les plaques avec le nom des rues sont tous en faïence.

                           Et l'on est surpris de découvrir au milieu du village ce torrent,

                 d'eau pure et fraiche qui alimente des sources et tous les lavoirs du village.

                                      DSC01971   

                  J'aime beaucoup visiter ces vieux villages de France,

                                        lorsqu'ils sont encore calme...

               Avant l'arriver des touristes qui ont bien raison de venir     contempler les vestiges du passé et qui viennent voir comment nous les mettons en valeur par des expositions modernes, du présent !

Publicité
Commentaires
N
oh ! oui, je connais moi aussi j'adore les petits villages très typiques !
P
Ca m'a l'air drôlement attirant ....
C
ça fait une éterniyté que je n'y suis pas allée ......... <br /> Bisous<br /> Cécile
N
je cherche à voir l'étoile mais ....<br /> <br /> j'aime aussi ce village ou je vais au moins une fois dans l"été, nous sommes dans le vaucluse pas trés loin.<br /> mais avec le calme du mois de juin ce devait être mieux<br /> nel
S
Mon lieu favori de vacances....<br /> Hélàs...pas cette année<br /> Bises
Blog de -Tana'Calou -
Publicité
Blog de  -Tana'Calou -
Publicité